21 décembre 2023

Découvrez Gloria Amini, étudiante en 2ème année de Bachelor à l’IA School de Lille.

Retrouvez l’interview de Gloria Amini, étudiante en Bachelor 2 en Intelligence Artificielle et Management au sein de l’IA School, sur le campus de Lille.

Les motivations de Gloria à rejoindre l’IA School

Tour d’abord, ce qui a motivé Gloria à rejoindre l’IA School, c’est la réputation et renommé de l’École dans l’Intelligence Artificielle, ainsi que les cursus que propose l’IA School. En effet, les formations variées de l’IA School préparent les étudiants à occuper des postes stratégiques dans le domaine en plein essor de l’Intelligence Artificielle, une sphère cruciale pour l’avenir des entreprises.

Grâce à son parcours à l’IA School, Gloria se prépare aux postes de Data Manager, Architecte Big Data ou encore Machine Learning Engineer.

Ensuite, c’est le double cursus en Management et en Intelligence Artificielle qui a attiré Gloria. L’avantage de ce double cursus est qu’il offre aux étudiants des formations en adéquation avec les enjeux du secteur en proposant de mixer la gestion de projet et des matières plus spécifique au domaine.

La clé de la réussite à l’IA School selon Gloria

Pour Gloria, plusieurs aspects sont cruciaux pour garantir le succès à l’IA School. En premier lieu, l’assiduité joue un rôle central, car elle a un impact direct et positif sur l’apprentissage tout en favorisant le développement de bonnes habitudes.

De plus, la curiosité envers le domaine de l’Intelligence Artificielle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des cours de l’école, est une clé essentielle. Étant un domaine en constante évolution, il est impératif de rester informé et de suivre son développement. Cette curiosité contribue non seulement à une compréhension approfondie des enseignements, mais aussi à une immersion proactive dans les avancées de l’Intelligence Artificielle.

Les projets professionnels de Gloria dans le domaine de l’Intelligence Artificielle

Idéalement, les projets professionnels de Gloria seraient de combiner l’Intelligence Artificielle et le domaine de la Santé. Ce qui la passionne particulièrement dans ce domaine, c’est la capacité de l’Intelligence Artificielle à optimiser la gestion des données médicales.

L’intelligence Artificielle au service des problèmes d’entreprises

Gloria nous expose la manière dont l’Intelligence Artificielle peut contribuer à la résolution de problèmes au sein des entreprises.

Il est important de noter qu’au sein d’une entreprise, les salariés ont des compétences et des softs skills qui peuvent être limités. Selon Gloria, l’Intelligence Artificielle peut être une valeur ajoutée pour les entreprises. En effet, l’Intelligence Artificielle peut leur permettre de ne pas passer à côté de certaines erreurs, sans oublier que l’erreur reste humaine.

Le mot de la fin

Actuellement Gloria est en Bachelor 2 au sein de l’IA School. Elle aspire à continuer dans cette lancée pour obtenir son Bachelor 3. Également Gloria tient à continuer de découvrir toujours plus de choses dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

Découvrez d’autres interviews.

Plus

d'articles

7 juin 2024

Thémis, la déesse grecque, symbolise l’éthique de la justice en France. Elle possède trois attributs caractéristiques, porteurs de sens : […]

30 mai 2024

Google réserve une place privilégiée pour l’intelligence artificielle dans son plan de développement. La firme vient d’ouvrir à Paris un […]

14 mai 2024

Retrouvez l’interview de Quentin Valenti, intervenant à l’IA School sur le campus de Bordeaux. Le parcours de Quentin Quentin a […]

2 mai 2024

L’intelligence artificielle est aujourd’hui une technologie incontournable dans le développement des entreprises et de la société. Des progrès considérables ont […]

30 avril 2024

Retrouvez le témoignage de Karim Lekhchine, intervenant en Stratégie Marketing Digital et Community Management pour l’ESI Business School et l’IA […]

23 avril 2024

Retrouvez l’interview de Coline Alberti, étudiante en deuxième année de Mastère à l’IA School sur le campus d’Aix-en-Provence. Pourquoi Coline […]