L’entreprise au coeur du programme
L’IA School se donne pour mission de former des jeunes employables, capables de rentrer dans la vie active dès l’obtention de leur diplôme. Pour se faire, notre méthode pédagogique se veut très pragmatique et proche de la réalité de la vie en entreprise.
Concours de création d’entreprise, Business cases, Interventions de chefs d’entreprise et de conférenciers, Travaux de groupe…
stage • alternance • emploi
Formation en alternance À l’IA School, un choix gagnant !
A l’heure où les entreprises cherchent à recruter de nouveaux jeunes collaborateurs de plus en plus expérimentés, l’IA School met l’accent sur l’aspect professionnalisant de ses formations pour permettre à ses futurs diplômés d’intégrer le marché de l’emploi sans difficultés.
C’est pourquoi, l’IA School permet à ses étudiants de suivre l’ensemble de ses formations en alternance avec un rythme adapté au monde de l’entreprise.
L’objectif étant double : permettre d’accumuler de l’expérience de manière à améliorer le contenu du CV de ses étudiants, et mettre en pratique l’ensemble des enjeux managériaux, business, Intelligence Artificielle et data appris en classe.
Quels sont les rythmes d’alternance ?
De Bac +1 à Bac +5 :pour l’entreprise
• Réduction loi Fillon : dispositif d’allègement des cotisations patronales de Sécurité Sociale (assurances sociales, allocations familiales, accident du travail…)
• Rémunération inférieure au SMIC située entre 55% et 80% du SMIC (variable selon l’accord de branche)
• Formation prise en charge par votre OPCO (Opérateur de Compétences) selon accords de branches
• Aide tutorale pouvant aller jusqu’à 1 380 € Aide à l’embauche pour les entreprises de moins de 250 salariés (décret no 2011-523 du 16 mai 2011)
• La durée du travail inclut le temps passé en formation
• Son contrat n’ouvre pas droit au CPF
• Au terme du contrat de professionnalisation, l’indemnité de précarité (10%) n’est pas due
Financement
de la formationLes frais de formation sont pris en charge par l’OPCO (OPérateur de COmpétences) auprès duquel l’entreprise s’est acquittée de ses cotisations au titre de la professionnalisation. Les branches professionnelles définissent des orientations et des priorités en terme de qualification ; c’est en fonction de ces priorités que les OPCO valident le financement des formations. Si l’OPCO ne finance pas la totalité de la formation il peut être demandé à l’entreprise d’accueil de compléter le coût de la formation.