21 novembre 2023

Découvrez Abdoul Aziz, étudiant en Mastère 2 à l’IA School

Voici l’interview d’Abdoul Aziz Diallo, étudiant en Mastère 2 Intelligence Artificielle et Management à l’IA School au sein du campus d’Aix-en-Provence.

Abdoul Aziz a rejoint l’IA School pour plusieurs raisons

Abdoul Aziz a choisi de rejoindre l’IA School pour deux raisons. Premièrement, pour faciliter son insertion professionnelle grâce à un parcours éducatif axé sur les compétences recherchées sur le marché du travail en lien avec l’Intelligence Artificielle. Deuxièmement, avant d’intégrer l’IA School, Abdoul Aziz a réalisé un Mastère en Économétrie Appliquée à l’université de Lille. Au cours de ce Mastère, Abdoul Aziz a compris qu’il lui manquait beaucoup de compétences techniques.

En intégrant l’IA School, Abdoul Aziz, explore les multiples facettes de l’Intelligence Artificielle et développe des compétences pointues dans ce domaine.

Grâce à son Mastère Intelligence Artificielle et Management, il se prépare à devenir un futur Data Manager, Chef de projet CRM ou encore Consultant big data.

Abdoul Aziz nous parle de son alternance

Abdoul Aziz est en alternance chez « Mieux Assuré », situé à Avignon. Il occupe le poste de Data Analyst au service Marketing de l’entreprise.

« Mieux Assuré » est une start-up française, 100% en ligne, qui propose des services d’assurance automobile et habitation.

Au sein de son entreprise, Abdoul Aziz est en charge des analyses de données et de la création des outils qui favorisent et améliorent la qualité du travail de ses collaborateurs.

La journée type d’Abdoul Aziz au sein de son alternance

Lorsqu’Abdoul Aziz arrive le matin, il s’occupe de fournir des calculs sur des indicateurs clés de performance qu’il suit régulièrement.

Parallèlement, au sein de sa journée de travail, il met en place des outils pour faciliter la prise de décision de ses supérieurs. Également, Abdoul Aziz s’occupe d’améliorer la condition de travail de ses collaborateurs.

La place de l’Intelligence Artificielle au sein de notre société selon Abdoul Aziz

Pour Abdoul Aziz, l’Intelligence Artificielle a cette capacité de traiter une grande quantité d’informations. Donc, il considère que comprendre et maîtriser cette technologie est devenu essentiel pour rester compétitif et adapté aux défis actuels de notre société.

Le mot de la fin

Abdoul Aziz souhaite remercier l’IA School car grâce à sa formation en Intelligence Artificielle et Management, il a pu augmenter son panel de compétences, et plus particulièrement sa proactivité grâce aux enseignants qu’il a rencontrés.

Grâce à son parcours dans le monde des start-up, Abdoul Aziz a pour ambition de monter sa propre boîte dans le domaine de l’Intelligence Artificielle afin de répondre à de nombreux défis que présente l’Afrique.

Découvrez d’autres témoignages étudiants !

Plus

d'articles

14 mai 2024

Retrouvez l’interview de Quentin Valenti, intervenant à l’IA School sur le campus de Bordeaux. Le parcours de Quentin Quentin a […]

2 mai 2024

L’intelligence artificielle est aujourd’hui une technologie incontournable dans le développement des entreprises et de la société. Des progrès considérables ont […]

30 avril 2024

Retrouvez le témoignage de Karim Lekhchine, intervenant en Stratégie Marketing Digital et Community Management pour l’ESI Business School et l’IA […]

23 avril 2024

Retrouvez l’interview de Coline Alberti, étudiante en deuxième année de Mastère à l’IA School sur le campus d’Aix-en-Provence. Pourquoi Coline […]

19 avril 2024

De la santé à la finance en passant par l’automobile, l’intelligence artificielle (IA) a révolutionné de nombreux domaines. Cependant, cette […]

3 avril 2024

Vous avez envie d’en savoir plus sur la tech ? alors voici 3 films qui vous intéresseront tout particulièrement ! […]