
Langages de programmation
Home » Langages de programmation
tous les langages de programmation Découvrez
Les langages de programmation sont des langages informatiques qui permettent à un humain de rédiger des lignes de codes, appelés « codes sources ». Ces codes seront par la suite analysés par des machines et seront transformés ou évalués par les machines (ordinateurs) afin d’en obtenir des programmes.

JavaScript est un des langages de programmation incontournables dans le développement web. Découvrez, ses atouts ainsi que ses faiblesses.

Ruby est un langage de programmation open source créé dans les années 1990 et qui est resté populaire depuis. Il est souvent utilisé pour construire des applications web et des sites Web, ainsi que pour l’analyse de données.

C'est un langage de programmation de haut niveau à usage général. Il dispose d’une bibliothèque standard étendue et d’un grand nombre de bibliothèques tierces. C'est l’un des langages les plus connus pour l’apprentissage automatique, le traitement du langage naturel et les applications de science des données.


R est un langage et un environnement de programmation pour le calcul statistique, l’analyse, le traitement et la manipulation de données et de graphiques. Il est utilisé par une communauté croissante de statisticiens et de data miner pour développer des programmes robustes.

Le langage de programmation C est l’un des plus anciens langages de programmation encore utilisés aujourd’hui. Il a été créé par Dennis Ritchie en 1972, et a été utilisé par de nombreux développeurs depuis lors pour écrire des programmes pour diverses plateformes comme Linux, Windows et MacOS.

Java est l'un des langages de programmation les plus utilisés dans le monde. Il est puissant, mais également complexe.

Julia est un langage de programmation de haut niveau et de haute performance pour le calcul scientifique, avec une syntaxe qui est familière aux utilisateurs d'autres environnements de calcul technique.

Le C++ a été créé par Bjarne Stroustrup en 1983 aux Laboratoires Bell. C'est un langage impératif, à typage statique et multi-paradigme.