fbpx

tous les langages de programmation Découvrez

Les langages de programmation sont des langages informatiques qui permettent à un humain de rédiger des lignes de codes, appelés « codes sources ». Ces codes seront par la suite analysés par des machines et seront transformés ou évalués par les machines (ordinateurs) afin d’en obtenir des programmes.

Langage de programmation Python
Python

Python est un langage de programmation de haut niveau à usage général. Il dispose d’une bibliothèque standard étendue et d’un grand nombre de bibliothèques tierces, ce qui en fait l’un des langages les plus populaires pour l’apprentissage automatique, le traitement du langage naturel et les applications de science des données.

En savoir plus
SQL et intelligence artificielle
SQL

Bienvenue dans le monde du SQL, le langage de programmation de l'intelligence artificielle ! Dans ce guide, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur le rôle du SQL dans l'IA.

Découvrir
Langage de programmation R
Langage de programmation R

R est un langage et un environnement de programmation pour le calcul statistique, l’analyse, le traitement et la manipulation de données et de graphiques. Il est utilisé par une communauté croissante de statisticiens et de data miner pour développer des programmes robustes.

En savoir plus
Langage de programmation C
Langage de programmation C

Le langage de programmation C est l’un des plus anciens langages de programmation encore utilisés aujourd’hui. Il a été créé par Dennis Ritchie en 1972, et a été utilisé par de nombreux développeurs depuis lors pour écrire des programmes pour diverses plateformes comme Linux, Windows et MacOS.

En savoir plus
Langage Java
Java

Java est l'un des langages de programmation les plus utilisés dans le monde. Il est puissant, mais également complexe.

En savoir plus
python intelligence artificielle
IA Python, pourquoi utiliser Python pour l'intelligence artificielle ?

Dans cet article, nous verrons pourquoi utiliser Python pour l'intelligence artificielle, et comment créer une IA à l'aide de ce langage de programmation.

En savoir plus
Julia

Julia est un langage de programmation de haut niveau et de haute performance pour le calcul scientifique, avec une syntaxe qui est familière aux utilisateurs d'autres environnements de calcul technique.

En savoir plus
C++

Le C++ a été créé par Bjarne Stroustrup en 1983 aux Laboratoires Bell. C'est un langage impératif, à typage statique et multi-paradigme.

En savoir plus