fbpx

IA SCHOOL

L’IA School et ses admissions Hors Parcoursup !

L’IA School et ses admissions Hors Parcoursup !

Source de stress pour certains, l’inscription à Parcoursup est une étape qui peut être difficile à gérer pour les étudiant.e.s : la peur de ne pas savoir quels choix faire, de ne pas être admis.e et de se retrouver sans rien à la rentrée… Parcoursup peut parfois se transformer en parcours du combattant !

Pourtant, toutes les formations ne sont pas présentes sur Parcoursup, et de nombreuses écoles ont leur propre calendrier d’inscriptions, hors Parcoursup. C’est le cas de l’IA School, l’Ecole de l’Intelligence Artificielle et de Management du Big Data, qui offre à ses élèves une formation au cœur de la révolution IA. Une formation professionnalisante qui leur ouvre les portes de nombreuses opportunités professionnelles, et qui leur apporte un profil transversal très recherché. 

 

Une admission sur dossier et concours !

A l’image de nombreuses écoles d’ingénieurs, l’IA School propose des formations en Bachelor, Mastère et Programme Grande Ecole à ses élèves. Pour intégrer ses formations, pas besoin de s’inscrire sur la plateforme Parcoursup : dès votre bac en poche, vous pouvez postuler à une session d’admission par téléphone ou en ligne sur notre site. En première année, nous accueillons des élèves ayant un bac S, ES ou Technologique. Une appétence pour les mathématiques est indispensable ! Lors de cette session d’admission, vous recevrez votre dossier de candidature, qui vous conduira au concours, gratuit.

Le concours pour rentrer à l’IA School se compose de deux parties :

  • un test écrit de logique et de culture générale sur les mathématiques et l’Intelligence Artificielle (durée : 1 heure).
  • un entretien oral de motivation avec notre jury d’admission, (durée : entre 20 et 40 minutes).

Les résultats de vos examens vous sont communiqués très rapidement : dans les 72hFini le stress de l’attente pendant des mois !

 

L’IA School : une école orientée vers l’emploi

L’Intelligence Artificielle est en train de révolutionner tous les secteurs de l’économie, et de nouveaux métiers apparaissent petit à petit. C’est un domaine en pleine expansion, qui a besoin de personnes formées à son fonctionnement, son utilisation. Des techniciens aux managers, c’est toute la chaîne des métiers qui est impactée. Faire le choix de l’IA School, c’est s’impliquer dans une formation professionnalisante tournée vers l’avenir.

C’est bénéficier de cours théoriques et pratiques de grande qualité, épaulé par un corps enseignant dédié à l’apprentissage et la réussite de ses élèves. Mais c’est aussi : profiter aussi d’un parccours en alternance, qui vous confrontent à la vie en entreprise le plus tôt possible. Enfin, c’est bénéficier d’un réseau important d’acteurs et de sociétés partenaires.

Reconnue par l’Etat, l’IA School est accessible hors Parcoursup sur dossier et concours. N’attendez pas pour contacter par téléphone ou directement en ligne nos chargés d’admissions !

 

Quelles sont les démarches administratives ?

Votre choix est fait : vous souhaitez intégrer notre école ? Que vous soyez passés par Parcoursup ou non, vous devez valider votre souhait de nous rejoindre en validant votre inscription administrative auprès de nos Chargés d’Admissions. 

La procédure est simple : lorsque vous recevrez vos résultats d’admissions (et uniquement s’ils sont positifs), vous recevrez un mail du Pôle Admissions vous invitant à confirmer votre inscription par mail ou téléphone. S’en suivra la création de votre dossier d’inscription et administratif !

Nos inscriptions sont ouvertes jusqu’à Septembre, sous réserve du nombre de places encore disponibles. Nous vous offrons également la possibilité de nous rejoindre en Janvier pour une rentrée décalée !

 

L’Intelligence Artificielle vous passionne, et vous souhaitez vous former aux métiers de l’IA ? 

Fermer le menu