19 octobre 2022
Découvrez le témoignage de Mayar, étudiante en Bachelor deuxième année à l’IA School
Mayar est étudiante à l’IA School en deuxième année de Bachelor « Chargé(e) de projet IA & Data »
Elle a décidé de se réorienter en rejoignant notre école après avoir fait des études de médecine à l’issue de son BAC Scientifique. Son côté créatif et dynamique ne correspondait pas au système des études de santé.
Elle souhaitait concilier la médecine, l’informatique et le business afin d’étudier l’ensemble des secteurs qui l’intéressait.
Son intérêt pour la Data
Elle aime tout ce qui concerne la donnée : la récolter, l’analyser et la visualiser.
Selon son point de vue, l’Intelligence Artificielle est partout. L’IA se trouve notamment dans des applications intéressantes dans le domaine de la santé car les données médicales constituent une ressource inestimable pour :
- Prédire des maladies
- Diagnostiquer une pathologie
- Améliorer le suivi des patients
Son projet à long terme
Elle souhaiterait combiner les deux secteurs d’activité qui l’intéresse : la médecine et l’Intelligence Artificielle pour se spécialiser dans l’invention des robots chirurgiens, plus précis et plus fiables que la main humaine.
Les robots limiteront les complications et les cicatrices et diminueront également les risques de nouvelles pathologies.
Mayar estime que les robots ne remplacent pas les hommes mais qu’au contraire il s’agit d’une collaboration entre les deux. C’est une relation machine / homme.
Mot de la fin !
Le leitmotiv de l’année de Mayar fût le suivant : « lorsque tu prends le mauvais train, il faut essayer de descendre à la première station parce que plus la distance augmente, plus cela devient cher, et les regrets ne suffiront pas pour revenir en arrière. »
Vous êtes intéressé.e par l’informatique, les mathématiques et la programmation ? Vous aussi rejoignez l’IA School et ses formations en intelligence artificielle et big data, de Bac+1 à Bac+5 !