fbpx

IA SCHOOL

Campus de Lyon

 

Ouverture du Campus de Lyon

Suite à la demande croissante de nos candidats et étudiants de voir s’ouvrir un campus à Lyon, l’IA School, l’école de l’Intelligence Artificielle annonce son implantation à Lyon dès la rentrée de Septembre 2021 !

De la 1ère année de Bachelor à la 2ème année de Mastère, nos étudiants pourront étudier le Big Data, Machine Learning et de nombreuses techniques de coding pour se perfectionner aux métiers de l’Intelligence Artificielle. 

lyon ia 2
Gad Chetboun

 

 

Gad CHETBOUN – Directeur du Campus

« L’IA School ouvrira très prochainement ses portes à Lyon dès la rentrée 2021. Cela nous a paru évident face à une demande croissante des étudiants, et d’autant plus que le secteur du digital y est particulièrement  dynamique dans la région lyonnaise. L’ouverture de ce campus est un signe fort, aussi bien pour les étudiants que pour les entreprises de ce secteur ! »

Un campus moderne dans le centre ville Lyonnais

Située dans le centre ville de Lyon, l’IA School est proche de toutes commodités, à proximité des transports en commun et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Afin de permettre aux étudiants des enseignements de qualité, nos salles de cours sont toutes équipées et à taille humaine afin de favoriser les interactions entre étudiants et intervenants. Les étudiants bénéficient également d’une cafétéria et d’espaces de détente pour leur vie extra-scolaire.

Des ordinateurs sont également mis à la disposition des étudiants. Grâce à leurs adresses mails étudiantes, ils peuvent avoir accès librement à la suite Office 365 ainsi qu’à un intranet dédié « MyGEMA ».

ia campus lyon
lyon jump

 

Pourquoi choisir d’étudier à Lyon ?

En 2020, près de 150 000 étudiants ont fait le choix de la métropole Lyonnaise. Découvrez les atouts de cette ville étudiante !

  • Le cadre de vie : inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis une trentaine d’années, les habitants de Lyon peuvent profiter des richesses naturelles de la ville, à l’image des nombreux parcs, du Rhône et de la Saône, des richesses architecturales et des quais, haut lieu des adeptes de sports et de guinguette.
  • Les sorties culturelles : toute l’année, la ville propose des expositions, des visites de musées, des opéras, salles de concerts et théâtres. De nombreux festivals réputés y ont également lieu tels que la Fête des Lumières, les Nuits sonores, les Nuits de Fourvière…
  • La vie nocturne : véritable capitale mondiale de la gastronomie, les étudiants découvriront les spécialités locales si le coeur les en dit ! Pour sortir jusqu’au bout de la nuit, Lyon ne manque pas de bars et discothèques. Certains quartiers ont d’ailleurs la côte dès la tombée de la nuit. On notera Saint-Georges, Saint-Paul et Guillotière !
  • Les transports : très axée sur les transports, le réseau de la ville de Lyon s’est largement développé ces dernières années et les moyens de déplacement sont nombreux : du métro, au bus, en passant par le tramway, le vélo, la trottinette et même le funiculaire, les étudiants pourront se rendre rapidement aux 4 coins de la ville à tarif réduit !

Lyon en chiffres

Picto-15-01

10e

Ville pour l’emploi

Picto-9

6e

Ville étudiante

4e

Ville pour le logement

Picto-3

10e

Ville pour le cadre de vie

Fermer le menu