fbpx

IA SCHOOL

l’IA School et les écoles d’Ingénieur : quelles différences ?

l’IA School et les écoles d’Ingénieur : quelles différences ?

Avec l’avancée majeure des nouvelles technologies, les métiers de l’IA séduisent davantage. Mais avant d’intégrer le monde du business informatique et de devenir Chef de Projet, Data Analyst ou Data Scientist, il vous faut passer par une formation qualifiante. Outre l’aspect proprement dit du diplôme en Intelligence Artificielle, le suivi d’un cursus universitaire auprès d’une école certifiée et compétente vous donnera toutes les compétences et les savoir-faire requise dans vos métiers futurs.

L’IA School vous accompagne tout au long de vos parcours d’études en vous proposant différents types de formations certifiantes. Mais quelle réelle différence peut-il y avoir entre notre École et les écoles d’ingénieurs ?

 

Écoles d’ingénieurs : des écoles axées sur les programmes informatiques

Dans la majorité des cas, les écoles d’ingénieurs proposent principalement des programmes informatiques à leurs étudiants. Ces établissements restent donc dans l’aspect technique et basique du big data et forment des futurs informaticiens compétents pour diriger différentes sortes de projets informatiques.

Aussi, vous n’obtenez votre diplôme qu’à l’issue de 5 années de formation. Ce diplôme vous élève au grade de spécialiste en ingénierie informatique.

 

L’IA School, une Grande École de l’Intelligence Artificielle

Comparée aux écoles d’ingénieurs, l’IA School se positionne comme une Grande École de Management et d’Intelligence Artificielle. Un cursus de formation auprès de notre établissement permet non seulement d’acquérir les compétences et les connaissances requises en informatique et en langage de programmation, mais aussi d’en apprendre plus sur le machine learning, la data science et la data analyse.

De manière plus claire, l’IA School se distingue des écoles d’ingénierie informatique traditionnelle par son approche nouvelle de l’intelligence artificielle. Chaque étudiant au sein de notre école bénéficie d’un double cursus en Big Data et en Management de l’IA. Ainsi, en fin de formation, il devient non seulement un expert du Big Data et des programmes informatiques, mais aussi un indépendant capable de mener à bien des projets révolutionnaires axés sur l’IA.

 

Des cursus évolutifs en fonction des attentes

Contrairement aux écoles d’ingénieurs qui ne proposent qu’une seule formation de BAC+5, l’IA School s’adapte aux attentes du marché et aux besoins de chaque élève. À ce point, notre école de management vous propose des cursus évolutifs vous permettant d’acquérir les bases d’un apprentissage moderne et plus efficace. Accédez aux formations de :

 

Bachelor in Artificial Intelligence & Business

Le cycle Bachelor de l’IA School s’étale sur trois années de cursus au cours duquel vous allez apprendre les bases des connaissances informatiques et des technologies relatives à l’IA. Nos enseignants experts dispensent également des cours théoriques et pratiques en management et business afin de vous doter des compétences nécessaires dans l’approche d’une problématique business autour de l’IA.

En fin de ce cursus, vous disposez déjà de tous les outils nécessaires pour tout de suite vous intégrer dans le monde de l’emploi en recherchant un poste de Data Scientist, Data Analyst, Marketing de l’IA, Chef de Projet Chatbot…

 

Mastère in Artificial Intelligence & Management

En vue d’approfondir davantage vos connaissances, l’IA School vous propose son parcours de Mastère in Artificial Intelligence & Management. Ce parcours se complète au cours du cycle Bachelor de l’école de management, mais est également accessible à tout étudiant en provenance d’une école d’ingénieur, qui possèdent un diplôme de BAC+3 en informatique, en Big Data ou Management de l’Intelligence Artificielle.

Le cycle de Mastère s’étale sur 2 ans de formation au cours duquel votre apprentissage va consolider vos connaissances en intelligence artificielle. Les différents algorithmes, programmations et éléments informatiques seront revus avec plus de précision et d’analyse profonde. Cette formation de BAC+5 a notamment pour objectif de vous donner une réelle valeur ajoutée à vos connaissances et vos compétences en IA, en Business et en Big Data.

 

Des étudiants compétents et opérationnels sur le terrain

Les écoles d’ingénieurs ont tendance à proposer plus de cours théoriques que de pratique. Les étudiants ainsi formés disposent de bonnes compétences et connaissances théoriques, mais peuvent rencontrer des difficultés à s’adapter à la réalité sur le terrain et à s’imprégner dans le monde du Business. À l’IA School, les parcours sont étudiés avec minutie pour garder un bon équilibre entre cours théoriques et pratiques.

En fin de formation, non seulement nos élèves connaissent les bases informatiques du Big Data et de l’IA, mais en plus, ils sont directement compétents et opérationnels sur le terrain. Nous formons de meilleurs Data Analysts, Data Scientists, Entrepreneurs Informatiques, Managers et futurs porteurs de projets innovants.

 

Les formations au sein de l’école de management de l’IA School sont également accessibles en alternance. Vous pouvez notamment recourir à ce programme spécifique dans le cadre d’un contrat professionnel. Ceci vous donne l’opportunité d’allier davantage les cours théoriques aux pratiques au sein d’une entreprise.

Fermer le menu