fbpx

6 décembre 2021

Devenir développeur ia avec l’IA School

Qu’est ce qu’un développeur IA ?

Le Développeur IA est un ingénieur de projets informatiques spécialisé en l’intelligence artificielle. On le retrouve dans de nombreux secteurs :  il travaille aussi bien sur les applications mobiles, les jeux vidéos, que dans la recherche médicale ou la sécurité. Il code des programmes informatiques intelligents, capables de réaliser en quelques secondes des tâches qui pourraient demander des heures à l’humain. Enfin, c’est la personne en charge des données et de leur exploitation afin de créer des programmes toujours plus intelligents.

En quoi son rôle est prépondérant au sein de l’entreprise ?

Son rôle est d’aider les data scientists et les différents chefs de projets dans la création d’applications, de logiciels et d’interfaces basées sur l’intelligence artificielle. Pour ce faire, il intervient dans plusieurs domaines : l’exploitation et l’optimisation du réseau mobile, l’analyse de données d’usage client et de processus, l’élaboration de solutions d’interaction client en langage naturel (chatbot par exemple), ou encore la conception et les tests d’outils servant à la détection de cyber-attaques ou d’une quelconque d’anomalie.

Quelles sont les compétences requises ?

Le développeur IA doit avant tout être curieux : dans ce métier, il est en effet essentiel de se tenir au courant des dernières avancées technologiques, des nouveautés sur le marché et des projets R&D en cours.

La créativité est également un atout essentiel. Toutes les données que possède le Développeur IA sont des bases sur lesquelles il peut s’appuyer pour créer des outils essentiels à l’efficacité et la productivité de son entreprise !

Quelle est la rémunération moyenne ?

Le salaire d’un développeur IA varie selon son secteur d’activité, son expérience et ses compétences. Il peut démarrer à partir de 40K€ et aller jusqu’à 100K€ par an.

Découvrez ici les autres types de métiers auxquels prépare l’IA School.

Plus de

fiches métiers

intelligence-artificielle-school-fiche-metier-data-analyst
Data Analyst

Le Data Analyst a pour mission d’analyser des données récoltées par les entreprises grâce aux réseaux sociaux et au digital de manière générale. Ces données rendent possible la récolte d’informations pour permettre des prises de décisions mais leur analyse nécessite une expertise.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-data-scientist
Data Scientist

Capable de traiter des sujets à la fois techniques et fonctionnels, le Data Scientist met sa connaissance de l’IA au profit de solutions concrètes pour améliorer la performance et l’organisation au sein d’une entreprise. Il synthétise des données d’utilisation d’un site pour en tirer une stratégie pour l’entreprise.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-analyste-financier
Analyste financier spécialisé dans l’IA

Portant la vision métier risques et finance, l’analyste financier responsable de projets d’intelligence artificielle a pour mission d’analyser de potentielles cibles d’investissements sur les sujets d’IA, et de comprendre et suivre leur évolution.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-entrepreneur-IA
Entrepreneur IA

L’entrepreneur spécialisé dans l’intelligence artificielle met sa connaissance de la technologie IA au service d’un projet innovant, futuriste, ayant pour objectif d’avoir un impact sur le fonctionnement de l’entreprise et de la société plus généralement

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-charge-recrutement
Chargé de recrutement spécialisé dans l’IA

Le chargé de recrutement IA doit appréhender les nouveaux enjeux de la gestion anticipée des talents, adapter les méthodes de formation, rendre possible une meilleure coopération inter-générationnelle, optimiser les processus de recrutement et favoriser la mobilité interne.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-consultant-IA
Consultant IA

Le consultant IA accompagne ses clients dans des projets innovants sur tous types d’industries. Par sa connaissance forte dans le domaine de l’IA, il permet d’introduire des innovations de rupture auprès des directions générales, financières et des corps de métiers industriels.

Découvrir la fiche métier