fbpx

6 décembre 2021

Devenir crm manager avec l’IA School

Qu’est ce qu’un CRM Manager ?

Le signe CRM signifie Customer Relashionship Management. Le CRM Manager est en charge d’améliorer le taux de satisfaction, de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients pour son entreprise grâce aux différents outils CRM.

En quoi son rôle est prépondérant au sein de l’entreprise ?

Le CRM Manager met en œuvre des actions commerciales sur internet, coordonne la mise en place des outils CRM (Salesforce, Microsoft Dynamics ou encore SAP) et assure le suivi des bases de données pour mesurer les performances et mettre en lumière d’éventuelles voies d’amélioration. L’exploitation des données lui permet d’identifier les tendances du marché et les opportunités, de segmenter son audience et d’améliorer la gestion de l’offre. Ses outils sont en constante évolution et s’adaptent toujours en fonction des besoins clients.

Quelles sont les compétences requises ?

Le CRM Manager doit être attentif aux attentes du marché : en effet, il est essentiel d’être à l’écoute de ses clients et prospects afin de répondre à leurs besoins et les satisfaire au mieux. Il doit être doté d’une grande curiosité et avoir un grand sens de l’analyse. Enfin, des qualités telles que l’organisation, l‘autonomie et ou la force de proposition seront particulièrement attendues !

Quelle est la rémunération moyenne ?

En début de carrière avec un Mastère en proche, un CRM Manager perçoit généralement un salaire compris entre 34000 et 40000€ par an.

Découvrez ici les autres types de métiers auxquels prépare l’IA School.

Plus de

fiches métiers

intelligence-artificielle-school-fiche-metier-data-analyst
Data Analyst

Le Data Analyst a pour mission d’analyser des données récoltées par les entreprises grâce aux réseaux sociaux et au digital de manière générale. Ces données rendent possible la récolte d’informations pour permettre des prises de décisions mais leur analyse nécessite une expertise.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-data-scientist
Data Scientist

Capable de traiter des sujets à la fois techniques et fonctionnels, le Data Scientist met sa connaissance de l’IA au profit de solutions concrètes pour améliorer la performance et l’organisation au sein d’une entreprise. Il synthétise des données d’utilisation d’un site pour en tirer une stratégie pour l’entreprise.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-analyste-financier
Analyste financier spécialisé dans l’IA

Portant la vision métier risques et finance, l’analyste financier responsable de projets d’intelligence artificielle a pour mission d’analyser de potentielles cibles d’investissements sur les sujets d’IA, et de comprendre et suivre leur évolution.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-entrepreneur-IA
Entrepreneur IA

L’entrepreneur spécialisé dans l’intelligence artificielle met sa connaissance de la technologie IA au service d’un projet innovant, futuriste, ayant pour objectif d’avoir un impact sur le fonctionnement de l’entreprise et de la société plus généralement

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-charge-recrutement
Chargé de recrutement spécialisé dans l’IA

Le chargé de recrutement IA doit appréhender les nouveaux enjeux de la gestion anticipée des talents, adapter les méthodes de formation, rendre possible une meilleure coopération inter-générationnelle, optimiser les processus de recrutement et favoriser la mobilité interne.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-consultant-IA
Consultant IA

Le consultant IA accompagne ses clients dans des projets innovants sur tous types d’industries. Par sa connaissance forte dans le domaine de l’IA, il permet d’introduire des innovations de rupture auprès des directions générales, financières et des corps de métiers industriels.

Découvrir la fiche métier