fbpx

6 décembre 2021

Devenir business developer ia avec l’IA School

Qu’est ce qu’un Business Developer IA ?

Ce poste a une forte dimension commerciale. En effet, le Business Developer a pour rôle de démarcher de nouveaux clients pour son entreprise. Aussi appelé Ingénieur d’Affaires, il suit et coordonne les projets clients B to B de A à Z.

En quoi son rôle est prépondérant au sein de l’entreprise ?

Son rôle est essentiel car il permet à l’entreprise de développer son porte-feuille client et donc d’accroitre son chiffre d’affaires.

C’est aussi la personne en charge de proposer une solution complète et adaptée au besoin d’un client en particulier. Elle se voit donc confier une large palette de missions et responsabilités. Son objectif : être le garant de la solution globale et clef en main pour son client, en tenant compte de tous ses enjeux, qu’ils soient techniques, budgétaires, de temps, etc.

Quelles sont les compétences requises ?

Pour devenir Business Developer IA, il faut avoir la fibre commerciale. En effet, de fortes compétences relationnelles et rédactionnelles sont essentielles pour décrocher de nouveaux de contrats. L’écoute est également très importante, car une solution adaptée doit être apportée à chaque prospect et client. Enfin, le Business Developer doit connaître son produit et les actualités de l’IA sur le bout des doigts. Il est en effet essentiel de maitriser les outils Data et les différents langages de programmation afin comprendre

Quelle est la rémunération moyenne ?

Le Business Developer a généralement un salaire fixe, accompagné d’un variant, déterminé en fonction des contrats qu’il rapporte à l’entreprise. En sortie d’études, le salaire annuel se situe aux alentours de 30 000€/mois.

Découvrez ici les autres types de métiers auxquels prépare l’IA School.

Plus de

fiches métiers

intelligence-artificielle-school-fiche-metier-data-analyst
Data Analyst

Le Data Analyst a pour mission d’analyser des données récoltées par les entreprises grâce aux réseaux sociaux et au digital de manière générale. Ces données rendent possible la récolte d’informations pour permettre des prises de décisions mais leur analyse nécessite une expertise.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-data-scientist
Data Scientist

Capable de traiter des sujets à la fois techniques et fonctionnels, le Data Scientist met sa connaissance de l’IA au profit de solutions concrètes pour améliorer la performance et l’organisation au sein d’une entreprise. Il synthétise des données d’utilisation d’un site pour en tirer une stratégie pour l’entreprise.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-analyste-financier
Analyste financier spécialisé dans l’IA

Portant la vision métier risques et finance, l’analyste financier responsable de projets d’intelligence artificielle a pour mission d’analyser de potentielles cibles d’investissements sur les sujets d’IA, et de comprendre et suivre leur évolution.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-entrepreneur-IA
Entrepreneur IA

L’entrepreneur spécialisé dans l’intelligence artificielle met sa connaissance de la technologie IA au service d’un projet innovant, futuriste, ayant pour objectif d’avoir un impact sur le fonctionnement de l’entreprise et de la société plus généralement

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-charge-recrutement
Chargé de recrutement spécialisé dans l’IA

Le chargé de recrutement IA doit appréhender les nouveaux enjeux de la gestion anticipée des talents, adapter les méthodes de formation, rendre possible une meilleure coopération inter-générationnelle, optimiser les processus de recrutement et favoriser la mobilité interne.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-consultant-IA
Consultant IA

Le consultant IA accompagne ses clients dans des projets innovants sur tous types d’industries. Par sa connaissance forte dans le domaine de l’IA, il permet d’introduire des innovations de rupture auprès des directions générales, financières et des corps de métiers industriels.

Découvrir la fiche métier