fbpx

6 décembre 2021

Devenir analyste financier spécialisé dans l’ia avec l’IA School

Qu’est ce qu’un analyste financier ?

L’analyste financier IA étudie l’état de santé des entreprises spécialisées dans l’Intelligence Artificielle afin d’évaluer la rentabilité d’un investissement dans cette dernière. Pour ce faire, il effectue un travail d’investigation sur chacune d’entre elles mais aussi sur le marché dans lequel elles évoluent. Le métier d’analyste financier est en pleine mutation du fait de l’émergence de l’intelligence artificielle qui facilite le traitement automatisé des données financières.

Quelles sont les compétences requises ?

Possédant une fine connaissance de la finance d’entreprise, l’analyste financier IA mais à profit sa ses compétences en matière d’IA afin d’étudier la rentabilité d’un investissement dans une entreprise utilisant/commercialisant la technologie IA.

Quelle est la rémunération moyenne ?

La rémunération moyenne d’un analyste financier Junior est de 3000€ net à la sortie d’école, hors bonus et peut évoluer jusqu’à plus du double en fin de carrière.

Comment devenir analyste financier ?

L’analyste financier doit avoir des bases théoriques et pratiques solides en droit, économie, marketing et bien sûr finance. Le niveau bac + 5 est le plus souvent exigé. L’analyste financier en IA peut sortir d’école de commerce ou d’ingénieur, avec une spécialisation en finance ou en Intelligence Artificielle, ou avoir eu des expériences professionnelles dans l’un de ces 2 secteurs.

Découvrez ici les autres types de métiers auxquels prépare l’IA School.

Plus de

fiches métiers

intelligence-artificielle-school-fiche-metier-data-analyst
Data Analyst

Le Data Analyst a pour mission d’analyser des données récoltées par les entreprises grâce aux réseaux sociaux et au digital de manière générale. Ces données rendent possible la récolte d’informations pour permettre des prises de décisions mais leur analyse nécessite une expertise.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-data-scientist
Data Scientist

Capable de traiter des sujets à la fois techniques et fonctionnels, le Data Scientist met sa connaissance de l’IA au profit de solutions concrètes pour améliorer la performance et l’organisation au sein d’une entreprise. Il synthétise des données d’utilisation d’un site pour en tirer une stratégie pour l’entreprise.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-entrepreneur-IA
Entrepreneur IA

L’entrepreneur spécialisé dans l’intelligence artificielle met sa connaissance de la technologie IA au service d’un projet innovant, futuriste, ayant pour objectif d’avoir un impact sur le fonctionnement de l’entreprise et de la société plus généralement

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-charge-recrutement
Chargé de recrutement spécialisé dans l’IA

Le chargé de recrutement IA doit appréhender les nouveaux enjeux de la gestion anticipée des talents, adapter les méthodes de formation, rendre possible une meilleure coopération inter-générationnelle, optimiser les processus de recrutement et favoriser la mobilité interne.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-consultant-IA
Consultant IA

Le consultant IA accompagne ses clients dans des projets innovants sur tous types d’industries. Par sa connaissance forte dans le domaine de l’IA, il permet d’introduire des innovations de rupture auprès des directions générales, financières et des corps de métiers industriels.

Découvrir la fiche métier
intelligence-artificielle-school-fiche-metier-responsable-marketing-IA
Responsable marketing IA

Par sa connaissance de la technologie IA – qui procure un accès étendu aux données des utilisateurs par le biais des médias sociaux et des autres canaux de communication – le responsable marketing IA optimise la visibilité, l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation par un ciblage pertinent de sa clientèle.

Découvrir la fiche métier