fbpx

tous les technologies de l'IA Découvrez

L’Intelligence Artificielle est un regroupement de plusieurs variétés de technologies. Si les technologies de l’IA sont nombreuses, l’IA School souhaite vous éclairer sur : le Machine Learning, le Deep Learning, le Computer Vision, le traitement naturel du langage, et bien d’autres encore…

MySQL base de données relationnelle
Qu’est-ce que MySQL ?

MySQL est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) qui fonctionne comme un serveur.

En savoir plus
Data Warehouse
Qu'est-ce qu'une Data Warehouse ?

Une Data Warehouse (entrepôt de données) est une base de données centralisée qui stocke des données issues de différentes sources.

En savoir plus
Bibliothèque open Source TensorFlow
Tensorflow

Si vous êtes un développeur, il est impossible que vous n’ayez pas entendu parler de Tensorflow. C’est parce que c’est l’un des outils les plus efficaces pour l’apprentissage automatique. Dans cet article, nous allons nous plonger dans le fonctionnement de Tensorflow.

En savoir plus
Chatbot IA
Chatbot et intelligence artificielle

Les chatbots existent depuis des années, mais leur popularité a récemment augmenté grâce aux progrès de l’intelligence artificielle. Les chatbots sont des programmes informatiques qui simulent une conversation humaine en répondant aux utilisateurs en langage naturel.

En savoir plus
Cloud souverain
Cloud souverain

Le cloud souverain est un nouveau concept dans l’industrie du cloud. Il s’agit d’un service qui offre aux agences gouvernementales un contrôle total sur leurs données et une confidentialité maximale. L’objectif de ce type de cloud n’est pas de faire de l’argent.

En savoir plus
Qu'est-ce que le cloud computing ?
Cloud computing

Le cloud computing est un terme générique qui décrit tout service hébergé à distance, plutôt que sur votre propre machine ou dans votre propre bureau. Le plus souvent, le cloud computing fait référence à l’utilisation d’un service comme DropBox ou Google Drive pour stocker des fichiers en ligne.

En savoir plus
natural language processing - NLP
Natural Language Processing

Le traitement du langage naturel (NLP) est la capacité des ordinateurs à comprendre la parole et les textes humains. Il est souvent utilisé dans les projets d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Le NLP peut également être utilisé à d’autres fins, comme l’amélioration des moteurs de recherche.

En savoir plus
machine learning et intelligence artificielle
Machine learning

Le machine learning est une branche de l’informatique qui a gagné en popularité au cours de la dernière décennie. Le machine learning peut être utilisé pour développer des systèmes qui apprennent et s’améliorent par l’expérience, sans être explicitement programmés ou structurés.

En savoir plus
Generative Pre-trained Transformer 3
GPT-3

GPT-3 » est l’abréviation de "Generative Pre-trained Transformer 3". L’idée derrière GPT-3 est d’utiliser le deep learning pour apprendre aux ordinateurs à apprendre de leur environnement afin de résoudre des problèmes par eux-mêmes. Nous avons déjà vu comment le deep learning a permis aux ordinateurs de maîtriser de nombreuses tâches.

En savoir plus
Programmation orientée objet (POO)
Programmation orientée objet : tout savoir sur la POO

La programmation orientée objet (POO) est un paradigme de programmation qui se concentre sur les données d'une application. L’objectif de la POO est de faciliter l’écriture et la maintenance du code. Les langages de POO sont conçus pour que les programmeurs puissent facilement créer, réutiliser et partager du code.

En savoir plus