IA SCHOOL

Etudiants

Etudiants

L’expérience professionnelle pour les étudiants

L’expérience professionnelle pour les étudiants

@REDPIXEL_AdobeStock_210408987

Alliez théorie et pratique

A l’heure où les entreprises cherchent à recruter de nouveaux jeunes collaborateurs de plus en plus expérimentés, l’IA School met l’accent sur l’aspect professionnalisant de ses formations pour permettre à ses futurs diplômés d’intégrer le marché de l’emploi sans difficultés.

C’est pourquoi, l’IA School permet à ses étudiants de suivre l’ensemble de ses formations en alternance avec un rythme adapté au monde de l’entreprise.

L’objectif étant double : permettre d’accumuler de l’expérience de manière à améliorer le contenu du CV de ses étudiants, et mettre en pratique l’ensemble des enjeux managériaux, sociétaux et environnementaux appris en classe.

Pourquoi opter pour l'alternance ?

double competance picto

L’expérience professionnelle

L’employabilité

L’indépendance financière

L’expérience professionnelle est un facteur clé de réussite pour l’obtention d’un emploi.

A la fin de ses études, l’étudiant a de grande chance de se faire embaucher par son entreprise d’accueil si le travail fourni durant la période d’alternance a été satisfaisant.

Les étudiants qui optent pour une formation en alternance bénéficient d’une formation gratuite, payée par l’entreprise et d’un salaire à la fin de chaque mois en plus.

Comment l’IA School accompagne ses étudiants dans la recherche d’une alternance ?

L’IA School organise des ateliers TRE (Techniques de recherche d’emploi) pour vous aider à trouver votre contrat d’alternance !

Ces ateliers vous permettront d’être guidé dans la création de votre CV ou dans la rédaction de votre lettre de motivation.

Ils sont suivis d’un entretien individuel pour vous aider à vous vendre en entreprise !

@SFIO-CRACHO_AdobeStock_105389989

Quel est le rythme conçu pour les alternants ?

2 jours en formation à l’IA School

3 jours en entreprise

Qu’est-ce que le contrat de Professionnalisation ?​

La durée du contrat de professionnalisation peut varier entre 6 et 24 mois et vise les étudiants de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.

Toutes les entreprises peuvent faire des contrats de professionnalisation excepté l’État, les établissements publics administratifs, les collectivités territoriales et leurs groupements.

Le contrat de professionnalisation peut être un CDD ou CDI.

Rémunération :

  • Moins de 21 ans : 65 % du SMIC
  • De 21 ans à 26 ans : 80 % du SMIC
  • Plus de 26 ans : Supérieure ou égale au SMIC

Nos entreprises partenaires  

Fermer le menu