IA SCHOOL

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Data Scientist & Développeur IA

Qu’est ce qu’un Data Scientist ?

Le Data Scientist exerce tout éventail de rôles au sein de sa fonction. Il peut par exemple intervenir avec des commerciaux pour la rédaction de propositions commerciales, avec les responsables de la relation client lors de la livraison des projets. Sa double compétence en Intelligence Artificielle & Management lui permet de toucher à différents métiers.

En quoi son rôle est prépondérant au sein de l’entreprise ?

Le rôle d’un Data Scientist est de récolter et d’organiser les données d’une entreprise pour qu’elle puisse en tirer profit. Le Data Scientist doit orienter ses clients ou ses collaborateurs dans l’adoption des solutions de gestion de la donnée de l’entreprise et d’adapter ces solutions à leurs besoins spécifiques.

Quelles sont les compétences requises ?

Fort de sa double compétence en IA (Machine Learning notamment) et en Management, le Data Scientist doit faire preuve d’une réelle compréhension des problématiques de l’entreprise, et d’une bonne capacité de communication.

Quelle est la rémunération moyenne ?

En sortie d’école, la rémunération moyenne d’un Data Scientist est de 3000€ nets par mois. Les perspectives d’évolution sont généralement rapides pour un jeune Data Scientist, suivant les résultats obtenus.

Fermer le menu