fbpx

IA SCHOOL

Débouchés professionnels

CRM Manager


Qu’est ce qu’un CRM Manager ?

Le signe CRM signifie Customer Relashionship Management. Le CRM Manager est en charge d’améliorer le taux de satisfaction, de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients pour son entreprise grâce aux différents outils CRM.

En quoi son rôle est prépondérant au sein de l’entreprise ?

Le CRM Manager met en œuvre des actions commerciales sur internet, coordonne la mise en place des outils CRM (Salesforce, Microsoft Dynamics ou encore SAP) et assure le suivi des bases de données pour mesurer les performances et mettre en lumière d’éventuelles voies d’amélioration. L’exploitation des données lui permet d’identifier les tendances du marché et les opportunités, de segmenter son audience et d’améliorer la gestion de l’offre. Ses outils sont en constante évolution et s’adaptent toujours en fonction des besoins clients.

Quelles sont les compétences requises ?

Le CRM Manager doit être attentif aux attentes du marché : en effet, il est essentiel d’être à l’écoute de ses clients et prospects afin de répondre à leurs besoins et les satisfaire au mieux. Il doit être doté d’une grande curiosité et avoir un grand sens de l’analyse. Enfin, des qualités telles que l’organisation, l‘autonomie et ou la force de proposition seront particulièrement attendues ! 

Quelle est la rémunération moyenne ?

En début de carrière avec un Mastère en proche, un CRM Manager perçoit généralement un salaire compris entre 34000 et 40000€ par an.

Fermer le menu