IA SCHOOL

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Consultant IA

Qu’est ce qu’un Consultant IA ?

Le consultant IA accompagne ses clients dans des projets innovants sur tous types d’industries. Par sa connaissance forte dans le domaine de l’IA, il permet d’introduire des innovations de rupture auprès des directions générales, financières et des corps de métiers industriels.

En quoi son rôle est prépondérant au sein de l’entreprise ?

Le rôle d’un consultant IA est d’améliorer la performance des fonctions au cœur de l’organisation par la diffusion d’une culture data (cas d’usages, architecture, gouvernance, internet des objets, data science, Machine Learning, intelligence artificielle), perfectionner la production et de l’analyse des données stratégiques, financières et opérationnelles pour fournir une vision de bout en bout de la chaine de valeur dédiée au pilotage efficient des activités.

Quelles sont les compétences requises ?

Les consultants en IA doivent être capables d’analyser les données, et avoir une bonne connaissance et compréhension du monde de l’IA. Si la maitrise des concepts et des techniques de calcul est valorisée, les connaissances en IA sont orientées business intelligence.

Quelle est la rémunération moyenne ?

La rémunération moyenne d’un consultant IA en sortie d’école est de 3000 euros net, hors bonus.

Fermer le menu