fbpx

IA SCHOOL

Débouchés professionnels

Consultant en Cybersécurité


Qu’est ce qu’un Consultant en Cybersécurité ?

Spécialiste et garant de la protection des données confidentielles, le consultant en cybersécurité analyse les risques informatiques encourus par une entreprise. Son rôle est de proposer des solutions adaptées et personnalisées à ses besoins et attentes en terme de protection. Ses missions sont liées tant à la prévention qu’à la sécurisation, mais il peut également être sollicité pour accompagner des entreprises en période de crise suite à des piratages ou des cyber-attaques.

En quoi son rôle est prépondérant au sein de l’entreprise ?

Son rôle est essentiel au quotidien car il veille à la sécurité des données de l’entreprise, de ses employés et de ses clients. Il prévient des cyber-attaques et assure donc la sécurité informatique

Quelles sont les compétences requises ?

Trois qualités principales sont essentielles :

  • le goût du challenge : le consultant IA est chaque jour confronté à de nouveaux défis, de nouvelles façons de s’introduire dans les réseaux d’une entreprise, etc. Il doit donc être à l’affut des derniers procédés et savoir les déjouer. 
  • une bonne gestion du stress : en cas de pépin, le consultant doit en effet être en mesure de garder son calme et de régler tout éventuel problème, rapidement.
  • une appétence pour l’informatique et les nouvelles technologies  : le consultant en cybersécurité doit se tenir au courant des dernières innovations dans le secteur de l’informatique. L’IA School forme ses étudiants aux métiers de la Cybersécurité. 

Quelle est la rémunération moyenne ?

En début de carrière, le consultant en cybersécurité peut prétendre à un salaire environnant 36000€/an

Fermer le menu