IA SCHOOL

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Chargé de recrutement spécialisé dans l’IA

Qu’est ce qu’un Chargé de recrutement ?

L’intelligence artificielle va entrainer un changement de paradigme dans le recrutement. Les RH doivent désormais réussir à appréhender les nouveaux enjeux de la gestion anticipée des talents, adapter les méthodes de formation, rendre possible une meilleure coopération intergénérationnelle, optimiser les processus de recrutement et favoriser la mobilité interne. 

En quoi son rôle est prépondérant au sein de l’entreprise ?

L’Intelligence Artificielle (IA) va faire émerger dans le travail « plus d’humain », grâce à un impact à trois niveaux :
– L’humain, libéré par la machine des tâches les plus « aliénantes », pourra se recentrer sur la part du travail où il a le plus de valeur ajoutée.
– L’IA va permettre de faire des tâches dont l’humain est et restera incapable, en particulier par le traitement et l’analyse instantanée d’une très grande quantité de données. L’accès à ces informations donnera à l’humain de supers-pouvoirs d’analyse et de décisions, et complètera son action.
– L’IA va permettre à l’humain d’analyser des situations complexes et de repérer précisément à quel moment il est opportun d’intervenir en tant qu’humain.

Quelles sont les compétences requises ?

 Une bonne maitrise des besoins en recrutement IA est requise. Pour cette raison, la double compétence Intelligence Artificielle & Management est requise pour recruter de nouveaux talents i) dans le domaine de l’IA, et ii) recruter tout type de talent en utilisant la technologie de l’IA.

Quelle est la rémunération moyenne ?

Un chargé de recrutement maitrisant la technologie de l’IA a une rémunération moyenne en sortie d’école de 2500 euros net.

Fermer le menu