fbpx

IA SCHOOL

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Analyste financier spécialisé dans l’IA

Qu’est ce qu’un analyste financier ?

L’analyste financier IA étudie l’état de santé des entreprises spécialisées dans l’Intelligence Artificielle afin d’évaluer la rentabilité d’un investissement dans cette dernière. Pour ce faire, il effectue un travail d’investigation sur chacune d’entre elles mais aussi sur le marché dans lequel elles évoluent. Le métier d’analyste financier est en pleine mutation du fait de l’émergence de l’intelligence artificielle qui facilite le traitement automatisé des données financières.

Quelles sont les compétences requises ?

Possédant une fine connaissance de la finance d’entreprise, l’analyste financier IA mais à profit sa ses compétences en matière d’IA afin d’étudier la rentabilité d’un investissement dans une entreprise utilisant/commercialisant la technologie IA.

Quelle est la rémunération moyenne ?

La rémunération moyenne d’un analyste financier Junior est de 3000€ net à la sortie d’école, hors bonus et peut évoluer jusqu’à plus du double en fin de carrière.

Comment devenir analyste financier ?

L’analyste financier doit avoir des bases théoriques et pratiques solides en droit, économie, marketing et bien sûr finance. Le niveau bac + 5 est le plus souvent exigé. L’analyste financier en IA peut sortir d’école de commerce ou d’ingénieur, avec une spécialisation en finance ou en Intelligence Artificielle, ou avoir eu des expériences professionnelles dans l’un de ces 2 secteurs.

Fermer le menu