fbpx

IA SCHOOL

Retour sur le salon du BIG DATA ET DE L’IA

Retour sur le salon du BIG DATA ET DE L’IA

Les 27 et 28 septembre derniers s’est tenu le salon Big Data et de l’IA à Paris ! Cette année, les étudiants de l’IA School ont eu l’opportunité de participer à l’un des plus grands salons européens dédié au Big Data et à l’Intelligence Artificielle.

 

L’événement Tech de la rentrée !

Cette 10ème édition est le fruit du regroupement entre deux événements phares de la Tech française et européenne : Big Data Paris, rendez-vous clé de la scène Big Data depuis dix ans, et AI Paris, événement dédié aux avancées de l’intelligence artificielle devenu incontournable en seulement cinq éditions.

Rapprochés pour la première fois en 2020, ces deux événements sont désormais regroupés en un seul et unique salon incontournable. Une suite logique en raison de la forte corrélation entre le développement des marchés du Big Data et ceux de l’IA.

Ainsi, Big Data & AI Paris devient l’événement européen de référence de tout l’écosystème big data et IA. Grâce à une concentration unique de contenus et d’acteurs clés du secteur, avec comme problématique « découvrez comment faire mieux, plus vite et à l’échelle ? »

 

 

Le salon s’est déroulé au Palais des Congrès de Paris. Contenu de la situation sanitaire actuelle, l’évènement été également disponible en digital sur une plateforme en ligne.

Une exposition qui regroupe les acteurs clés du marché avec plus de 150 entreprises référentesdu Big Data et de l’IA, allant des acteurs historiques incontournables aux jeunes startups qui se lancent sur le marché.

Des conférences animées par les meilleurs experts permettent ainsi d’offrir une vision d’ensemble des sujets, sous les angles stratégiques, pratiques et techniques.

De nombreuses interventions en accès libre, des ateliers pour découvrir en pratique les solutions des exposants, les Pitchs & Démos Startups pour dénicher la pépite de demain, les Sessions Tech pour entrer en détail dans les technologies actuelles et futures.

 

 

Les étudiants de l’IA bénévoles au salon !

Les étudiants ont également eu l’opportunité d’y participer en tant que bénévoles. Ils avaient pour objectif de nombreuses missions logistiques et journalistiques, telles que veiller au bon déroulement des conférences, assurer la gestion du planning de passage pour les pitch ou encore la gestion de l’accueil des participants.

« Merci à l’IA School ! L’expérience au salon Big Data & IA était super instructive, d’une grande aide pour moi et j’étais fier  d’entrer en contact direct avec différentes entreprises. Comme première expérience, ça été une réussite pour moi. Merci pour ce merveilleux moment passé avec mes futurs compagnons d’école. » Yvan, étudiant en 1ère année de Bachelor.

Mais ces 2 jours étaient également l’occasion pour nos étudiants d’échanger avec des experts, de nouer des liens et mais surtout l’opportunité pour eux de développer son réseau.

« J’ai eu l’opportunité de participer à un événement incroyable, j’ai rencontré énormément de personnes provenant de secteur différent mais avec toute la même passion pour l’informatique. Ses deux jours mon appris énormément de choses et j’en suis très fière. » Témoignait Oumayma, étudiante en 1ère année de Bachelor.

 

Une expérience unique, placé sous le signe de l’échange sur des sujet en lien direct avec leur formation suivie au sein de l’IA School.

« C’était un événement très intéressant, instructif, riche. Nous avons appris beaucoup de choses sur l’IA, les expériences, les startups, les entreprises, les innovations IA et j’en passe. » nous confiait Hervé, un étudiant en M1 Data Scientist.

 

Fermer le menu