fbpx

5 avril 2022

L’IA School accréditée HappyAtSchool !

ChooseMyCompany a lancé cette année encore la campagne HappyAtSchool ! Pendant plusieurs mois, plus de 800 écoles ont été évaluées par leur étudiants. Aujourd’hui, les résultats sont désormais disponibles : 11% des établissements ont obtenu l’accréditation HappyAtSchool, dont l’IA School !

Avec une note globale de 4,07/5 donnée par les étudiants des Campus de Paris, Lyon et E-Learning, l’IA School se hisse à 13ème place des écoles spécialisées dans lesquelles il fait bon étudier, sur plus de 200 écoles classées dans cette catégorie.

L’enquête envoyée aux étudiants comprenait différents points auxquels les répondants devaient attribuer une note de 0 à 5.  De ce questionnaire, 3 points particulièrement appréciés par les étudiants sont ressortis.

 

n°1 : l’école prend en considération les enjeux sociétaux et environnementaux

L’IA School a été fondée par le Groupe GEMA : Groupe des Grandes Écoles des Métiers d’Avenir. Selon nous, l’avenir est notamment basé sur le respect de l’Homme et de l’Environnement. Ce n’est donc pas un hasard si les étudiants en Data ont fait ressortir ce point dans leur notation.

De nombreux projets au sein de l’école sont en lien avec l’humain. Chaque semestre, les étudiants de l’IA School doivent rendre un Projet Humanitaire. Ce projet a pour but de permettre à ces futurs managers de passer du temps auprès de bénéficiaires : élèves en difficulté scolaire, personnes en situation de précarité, personnes isolées, etc. Au delà des compétences techniques, il est essentiel que les étudiants de l’IA School acquièrent des valeurs humaines, qui leur seront indispensables dans leur vie tant personnelle que professionnelle.

L’école met également un point d’honneur à être toujours plus respectueuse de l’environnement. Un Bureau du Développement Durable existe au sein de l’école et met chaque année diverses actions en place. Des Vides Dressing, des collectes solidaires, des bacs de recyclage et plein d’autres actions ont lieu tout au long de l’année !

 

n°2 : les locaux obtiennent une note de 3,82/5

Les étudiants de l’IA School évoluent dans un environnement moderne et adapté à leurs études. Les deux campus physiques de l’école, situés à Paris et Lyon, sont tous les deux flambant neufs, puisqu’ils ont été inaugurés en 2021 ! Ces nouveaux locaux nous ont permis de nous adapter à la demande croissante des jeunes à être formé en Data et en Intelligence Artificielle et d’offrir des espaces plus spacieux et agréables aux étudiants actuels.

Dès la rentrée de septembre 2022, la capacité de l’IA School va tripler, puisque ce sont 4 nouveaux campus qui ouvriront dans les 4 coins de la France ! Nantais, Lillois, Aixois et Bordelais pourront très prochainement bénéficier de formations en Big Data tout près de chez eux.

 

n°3 : l’IA School bénéficie d’un large réseau

Les étudiants de l’IA School l’ont bien compris : il est essentiel de se construire un réseau professionnel bien avant la fin de ses études ! En effet, même si les métiers de l’Intelligence Artificielle sont en plein boom, trouver un emploi dans son domaine de prédilection n’est pas toujours chose simple. C’est pourquoi il faut savoir saisir chaque opportunité permettant de s’approcher de son but.

L’IA School offre chaque année de nombreuses opportunités aux étudiants leur permettant de faire leurs premiers pas dans le monde professionnel dès le début de leurs études ! Alternance possible de Bac+1 à Bac+5, stages, GEMALab, participation à nombreux événements comme VivaTech… Tout est mis place de ce façon à ce que chaque étudiant puisse bénéficier d’expériences professionnelles dans le cadre de ses études à l’IA School. L’école est fière de compter actuellement plus de 350 entreprises partenaires !

Plus

d'articles

25 mai 2022

Découvrez le témoignage de Nojane, qui a rejoint l’IA School en septembre 2021 en première année de Bachelor :   […]

23 mai 2022

Tesla n’est pas seulement un constructeur de voitures électriques, mais aussi une entreprise technologique. Elle développe des logiciels, des algorithmes […]

19 mai 2022

Le deep learning est un type d’apprentissage automatique particulièrement adapté au développement de filets de chalutage intelligents. Il présente de […]

12 mai 2022

Nous vous proposons un petit retour sur la Cérémonie de Remise des Diplôme des étudiants de l’IA School !  Le Jeudi 31 Mars 2022, nos étudiants […]

19 avril 2022

Ce mercredi 20 avril aura lieu le Job Dating Présentiel du Groupe GEMA. Évènement important pour vous qui êtes en […]

19 avril 2022

Le Wifi 6 était rapide, mais pas aussi rapide que la connexion filaire. Elle ne le sera jamais puisque la […]