fbpx

IA SCHOOL

L’IA fait son entrée dans l’univers des cryptomonnaies !

L’IA fait son entrée dans l’univers des cryptomonnaies !

Après avoir révolutionné le secteur de la santé, de l’industrie automobile et du bien-être des animaux, l’intelligence artificielle change maintenant l’approche du trading, en s’immisçant dans l’univers de la blockchain.

Outre le fait de simplifier certaines tâches vues comme fastidieuses à la longue, l’IA offre aux amateurs des cryptomonnaies une nouvelle dimension plus sécurisée, plus confidentielle et plus bénéfique de leur investissement. Ainsi, se faire un maximum de profit tout en limitant les pertes n’a jamais été aussi simple. Mais comment s’y prend-elle concrètement ? L’IA School vous dit tout dans cet article.

 

IA et Blockchain, deux secteurs en évolution parallèle

Au début des années 2000, la crise financière qui a eu lieu à cette époque a favorisé l’émergence de la blockchain. Très vite, des investisseurs des quatre coins de l’Europe et des États-Unis se sont lancés dans l’investissement des plateformes spécialisées en cryptomonnaies. Et bien que le marché ait connu des périodes de hausse et de baisse, aujourd’hui, sa valeur a frôlé la barre des 339 milliards de dollars.

En parallèle avec l’évolution croissante de la blockchain, l’intelligence artificielle et le big data s’imposent petit à petit dans nos quotidiens. En l’espace de quelques années, l’IA a gagné du terrain.

Et actuellement, de plus en plus de traders ne peuvent plus s’en passer avant de réaliser un nouvel investissementde monnaie digitale. Grâce au progrès de l’IA, ils peuvent maintenant accéder à des analyses et des statiques plus détaillées avant de prendre une quelconque décision. Les bots leur offrent un moyen simple et efficace d’identifier les choix les plus rentables en un laps de temps court. Ils espèrent ainsi obtenir un meilleur retour sur investissement ou ROI.

 

De meilleures analyses grâce aux solutions d’IA

Les cryptomonnaies fonctionnent sous le même principe que la bourse. Tout comme le marché des actions peut rapidement baisser ou monter en hausse, la valeur des monnaies virtuelles est très volatile du jour au lendemain. Une législation qui change, un acteur potentiel émergent ou encore des problèmes de minage, les raisons de cette hausse ou d’une chute brutale des produits de la blockchain ne tiendraient probablement jamais dans une liste. En effet, les paramètres à considérer sont tellement nombreux qu’il est impossible de réaliser une prédiction précise des variations des cours à un instant donné.

C’est bien à ce point qu’interviennent les solutions d’IA. Avec les systèmes dotés d’intelligence artificielle, tout paraît plus simple. Elles peuvent collecter des millions de données par minute, voire par seconde et vous offrir une analyse prédictive poussée d’une quelconque transaction de la blockchain.

L’émergence des outils d’appui en cryptomonnaies qui intègrent une intelligence artificielle induit à une volatilité plus rapide et plus forte. À la vitesse d’internet, ils vous font profiter d’une nouvelle forme de trading : la bourse 2.0.

 

Une vision objective et pertinente des actifs

Les logiciels d’IA dédiés à la gestion des cryptomonnaies s’apparentent à des instruments financiers intelligents, capables d’analyser chaque actif en possession des traders. Découlant du travail des data scientist et data analyst, ils aboutissent sur des résultats objectifs et pertinents à l’issue de chaque analyse réalisée des données collectées.

Tout comme les alternatives émergentes de l’industrie automobile, ces logiciels se dotent de scanners performants, capables de détecter plus d’une centaine, voire un millier de cas de figure gagnant. Pour ce faire, ils se servent de nombreux indicateurs techniques pouvant influencer les variations des courbes de tendance du marché. L’analyse fait le point sur les supports techniques, les points pivots, les historiques de cours et d’autres éléments importants qui pourraient jouer en faveur de votre investissement.

Dans la plupart des cas, les solutions d’IA pour l’analyse d’un actif de blockchain fournissent au moins ces éléments suivants :

  • Un résumé détaillé de l’analyse ;
  • Un graphique avec un mode « REPLAY » pour aider à la prise de décision ;
  • Des données chiffrées ;
  • Des compléments d’analyse.

 

L’intelligence artificielle sécurise la blockchain

Les technologies de l’IA s’exploitent non seulement pour obtenir des analyses prédictives de ses actifs financiers en bourse 2.0 mais aussi pour sécuriser la blockchain. En effet, bien qu’il soit attractif en soi, l’univers des cryptomonnaies connaît encore quelques failles. Ces failles, les malwares les détectent en moins d’une minute et changent le cours des monnaies virtuelles de manière frauduleuse.

Pour mieux sécuriser la blockchain, de nombreux acteurs engagés penchent pour les solutions conçues avec des algorithmes dotés d’intelligence artificielle. Ce serait en effet un moyen plus simple de réduire les fraudes et de sécuriser ses actifs dans ce monde où la volatilité peut faire tout basculer.

L’IA va encore plus loin en sécurisant le minage des cryptomonnaies. D’ailleurs, en plus de simplifier et de sécuriser les transactions, l’utilisation des cartes graphiques d’IA en minage réduit considérablement l’exploitation des énergies nécessaires au transfert des gains.

Vous souhaitez découvrir d’autres sujets passionnants ? Restez informé des dernières actualités de l’intelligence artificielle, du big data et du machine learning avec l’IA School.

Fermer le menu