20 juillet 2023

Découvrez Tanya, étudiante en 3ère année de Bachelor à l’IA School de Paris

Découvrez l’interview de Tanya DAHAN, étudiante et alternante en 3ème année de Bachelor à l’IA School de Paris.

Pourquoi a-t-elle rejoint l’IA School ?

Tanya a décidé de rejoindre l’IA School, l’école du Groupe GEMA spécialisé dans l’Intelligence Artificielle, parce qu’elle était fortement intéressée par le programme du Bachelor Intelligence Artificielle, qui lui permettait d’acquérir des connaissances techniques et managériales afin de maîtriser tout l’écosystème IA : l’informatique, les algorithmes, la programmation, les statistiques, mais également les applications sectorielles, le management et les études de cas.

À la suite de son Bachelor, elle décide d’intégrer le Mastère Data Scientist pour cette rentrée. Ce cursus va lui permettre d’atteindre encore plus de connaissances en Intelligence Artificielle afin d’occuper un des métiers qui la passionne tels que Big Data engineer, Data product manager, Ingénieur DevOps ou encore Business Analyst.

L’alternance de Tanya en tant que chargée d’Informatique

Tanya est en alternance au sein d’une société qui se nomme Eldai. C’est une société d’agroalimentaire spécialisée dans la nourriture casher.

Tanya est Chargée d’Informatique pour Eldai, et est amenée à gérer tous les logiciels de l’entreprise ainsi que son aspect digital.

Une des choses qui plaît le plus à Tanya, c’est le fait que chaque jour soit différent au sein de son poste, il n’y a pas de routine qui s’installe. Et surtout, son poste en tant que Chargée d’Informatique, lui permet de faire le lien avec ce qu’elle apprend en Intelligence Artificielle et Big Data à l’IA School. Et inversement, ce qu’elle apprend au sein de son entreprise, lui permet aussi d’évoluer en compétences pour ses cours à l’IA School.

Le lien entre sa formation et son alternance

Tanya arrive à faire le lien entre sa formation en Bachelor Intelligence Artificielle et son alternance grâce au cursus qu’elle suit à l’IA School.

Grâce à sa formation au sein du Groupe GEMA, Tanya détient des notions en Management qui l’aident au quotidien. Mais aussi des notions en analyse de données, en gestion des datas sur plusieurs supports comme Excel ou avec de la programmation. Cet apprentissage lui permet d’être plus à l’aise dans ses missions au sein de son entreprise.

Pourquoi, selon Tanya, les métiers de l’Intelligence Artificielle sont des métiers d’avenir ?

De nos jours, les métiers sont de plus en plus automatisés. Et avec cette automatisation, Tanya pense qu’il est mieux d’apprendre à utiliser ces outils digitaux avec de l’Intelligence Artificielle. Cela permettra de ne pas être en retard sur l’évolution des nouvelles technologies dans le milieu professionnel et ainsi de s’adapter plus rapidement.

La conclusion de Tanya

Pour conclure, Tanya souhaiterait développer ses connaissances en Intelligence Artificielle. Pour ce faire, elle s’est inscrite en première année de Mastère Data Scientist à l’IA School. Ce mastère Data Scientist est une année d’approfondissement des connaissances en programmation Python, R, Machine Learning et Deep Learning, qui s’adresse à des étudiants qui souhaitent maitriser l’aspect prédictif de l’Intelligence Artificielle.

 

Découvrez les témoignages de nos étudiants et alumnis

Plus

d'articles

23 avril 2024

Retrouvez l’interview de Coline Alberti, étudiante en deuxième année de Mastère à l’IA School sur le campus d’Aix-en-Provence. Pourquoi Coline […]

19 avril 2024

De la santé à la finance en passant par l’automobile, l’intelligence artificielle (IA) a révolutionné de nombreux domaines. Cependant, cette […]

3 avril 2024

Vous avez envie d’en savoir plus sur la tech ? alors voici 3 films qui vous intéresseront tout particulièrement ! […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Pompilio Fanelli, formateur en Data Visualisation pour l’IA School sur le campus de Bordeaux.   Le parcours […]

21 mars 2024

Si nous voulons comprendre l’ampleur de la biodiversité marine et savoir comment elle pourrait être en danger, nous devons d’abord […]

14 mars 2024

Selon la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), 72 attentats ont été déjoués depuis 2012. Mais, ces résultats ne […]