19 octobre 2023

Découvrez Nicolas, étudiant en 3ème année de Bachelor à l’IA School de Lyon

Rencontre avec Nicolas Perrin, étudiant en Bachelor 3 en Intelligence Artificielle & Business à l’IA School, au sein du campus de Lyon.

Les motivations de Nicolas à rejoindre l’IA School

Nicolas a choisi de rejoindre l’IA School puisque c’est une école qui a deux casquettes : l’Intelligence Artificielle et le Marketing.

En effet, Nicolas est en Bachelor Intelligence Artificielle et Business, une formation permet d’acquérir des connaissances Business et en Intelligence Artificielle.

Il y a le module IA Business & Management, visant à donner aux étudiants de l’IA School les bases du Management et de la Gestion de Projet.

Également, il y a également le module IA Technology, qui se consacre à l’aspect technologique de l’Intelligence Artificielle pour que les étudiants apprennent les fondamentaux en informatique, en mathématiques et en programmation. Cela leur permet une compréhension approfondie du mode de fonctionnement des algorithmes d’Intelligence Artificielle.

La clé de la réussite à l’IA School selon Nicolas

Pour Nicolas, la clé de la réussite à l’IA School, c’est d’être un étudiant rigoureux, assidu et motivé. Ces trois éléments interconnectés constituent un fondement solide pour exceller dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, qui est en constante évolution.

La matière préférée de Nicolas à l’IA School

La matière préférée de Nicolas à l’IA School est Python, notamment pour le codage ainsi que la programmation.

Grâce à son apprentissage dans les différentes matières de son Bachelor 3 en Intelligence Artificielle et Business, Nicolas se prépare à devenir un futur Architecte Big Data, Machine Learning Engineer, Data steward ou encore Business Analyst.

Le domaine dans lequel Nicolas souhaite évoluer

Nicolas aimerait évoluer professionnellement dans le domaine des datas en devenant Data Analyst. Il a acquis de nouvelles compétences et souhaiterait les développer.

L’IA School propose un Mastère Intelligence Artificielle et Management, avec une spécialisation Data Analyst. En intégrant ce Mastère, Nicolas pourra faire un lien avec ses compétences développées durant ces trois années de Bachelor à l’IA School.

La définition de l’Intelligence Artificielle par Nicolas

Pour Nicolas, l’Intelligence Artificielle représente les nouvelles technologies qui permettent d’avancer dans les métiers de demain.

Le mot de la fin

L’année prochaine, Nicolas est ravi de poursuivre son aventure au sein de l’IA School en intégrant le Mastère 1 Data Analyst au sein du campus de Montpellier.

Découvrez les témoignages de nos étudiants et alumnis

Plus

d'articles

23 avril 2024

Retrouvez l’interview de Coline Alberti, étudiante en deuxième année de Mastère à l’IA School sur le campus d’Aix-en-Provence. Pourquoi Coline […]

19 avril 2024

De la santé à la finance en passant par l’automobile, l’intelligence artificielle (IA) a révolutionné de nombreux domaines. Cependant, cette […]

3 avril 2024

Vous avez envie d’en savoir plus sur la tech ? alors voici 3 films qui vous intéresseront tout particulièrement ! […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Pompilio Fanelli, formateur en Data Visualisation pour l’IA School sur le campus de Bordeaux.   Le parcours […]

21 mars 2024

Si nous voulons comprendre l’ampleur de la biodiversité marine et savoir comment elle pourrait être en danger, nous devons d’abord […]

14 mars 2024

Selon la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), 72 attentats ont été déjoués depuis 2012. Mais, ces résultats ne […]