20 septembre 2023

Découvrez Maxence, étudiant en 3ème année de Bachelor à l’IA School de Paris

Découvrez Maxence Guichard, étudiant en Bachelor 3 en Intelligence Artificielle et Business à l’IA School au sein du campus de Paris.

Les motivations de Maxence à rejoindre l’IA School

Maxence a choisi de rejoindre l’IA School pour son double cursus en Management et Intelligence Artificielle et ainsi développer ses compétences dans ces deux domaines. En effet, en intégrant ce cursus à l’IA School, Maxence se prépare à devenir un futur Consultant Big Data, Big Data engineer, Data Product Manager…

L’alternance de Maxence

Maxence est en alternance à l’Institut Gustave-Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe. Le centre Gustave Roussy place l’innovation au cœur des soins et de la recherche contre le cancer.

Au sein de l’Institut Gustave-Roussy, Maxence réalise son alternance dans le domaine de l’Intelligence Artificielle appliquée à la recherche contre le cancer des enfants.

Dans le cadre de son alternance, Maxence utilise des modèles d’Intelligence Artificielle afin d’analyser des publications médicales pour pouvoir extraire des corrélations sur les différents cancers des enfants.

Le lien entre sa formation et son alternance

Au sein de son alternance, Maxence programme en Python pour développer des modèles d’Intelligence Artificielle. Ces modèles sont vus en cours préalablement dans différentes sections dont le Machine Learning et le Deep Learning.

Grâce à son Bachelor en Intelligence Artificielle et Management, il a de fortes connaissances informatiques, mathématiques et de programmation, qu’il peut utiliser dans son alternance.

Le domaine qui nécessiterait plus d’Intelligence Artificielle selon Maxence

Selon Maxence, le domaine qui nécessiterait plus d’Intelligence Artificielle, est le cancer des enfants. Par exemple, en France, il y a des foyers de cancers d’enfants, notamment à Sainte-Pazanne, mais ils ne savent pas pourquoi.

Le rôle de l’Intelligence Artificielle serait de pouvoir déterminer les corrélations de l’environnement sur l’apparition de ces cancers et ainsi pouvoir faire de la prévention au niveau des parents.

La conclusion de Maxence

Maxence souhaite continuer à développer ses compétences dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

Il a donc décidé de se réinscrire à l’IA School pour intégrer un Mastère 1 Data Scientist. Cette année d’études vise à approfondir les compétences en Python, R, Machine Learning et Deep Learning.

Maxence, ayant déjà des aptitudes dans ce domaine, se verra acquérir une plus grande expertise dans l’Intelligence Artificielle pour son futur.

Découvrez les témoignages de nos étudiants et alumnis

Plus

d'articles

23 avril 2024

Retrouvez l’interview de Coline Alberti, étudiante en deuxième année de Mastère à l’IA School sur le campus d’Aix-en-Provence. Pourquoi Coline […]

19 avril 2024

De la santé à la finance en passant par l’automobile, l’intelligence artificielle (IA) a révolutionné de nombreux domaines. Cependant, cette […]

3 avril 2024

Vous avez envie d’en savoir plus sur la tech ? alors voici 3 films qui vous intéresseront tout particulièrement ! […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Pompilio Fanelli, formateur en Data Visualisation pour l’IA School sur le campus de Bordeaux.   Le parcours […]

21 mars 2024

Si nous voulons comprendre l’ampleur de la biodiversité marine et savoir comment elle pourrait être en danger, nous devons d’abord […]

14 mars 2024

Selon la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), 72 attentats ont été déjoués depuis 2012. Mais, ces résultats ne […]