20 septembre 2023

Découvrez Maxence, étudiant en 3ème année de Bachelor à l’IA School de Paris

Découvrez Maxence Guichard, étudiant en Bachelor 3 en Intelligence Artificielle et Business à l’IA School au sein du campus de Paris.

Les motivations de Maxence à rejoindre l’IA School

Maxence a choisi de rejoindre l’IA School pour son double cursus en Management et Intelligence Artificielle et ainsi développer ses compétences dans ces deux domaines. En effet, en intégrant ce cursus à l’IA School, Maxence se prépare à devenir un futur Consultant Big Data, Big Data engineer, Data Product Manager…

L’alternance de Maxence

Maxence est en alternance à l’Institut Gustave-Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe. Le centre Gustave Roussy place l’innovation au cœur des soins et de la recherche contre le cancer.

Au sein de l’Institut Gustave-Roussy, Maxence réalise son alternance dans le domaine de l’Intelligence Artificielle appliquée à la recherche contre le cancer des enfants.

Dans le cadre de son alternance, Maxence utilise des modèles d’Intelligence Artificielle afin d’analyser des publications médicales pour pouvoir extraire des corrélations sur les différents cancers des enfants.

Le lien entre sa formation et son alternance

Au sein de son alternance, Maxence programme en Python pour développer des modèles d’Intelligence Artificielle. Ces modèles sont vus en cours préalablement dans différentes sections dont le Machine Learning et le Deep Learning.

Grâce à son Bachelor en Intelligence Artificielle et Management, il a de fortes connaissances informatiques, mathématiques et de programmation, qu’il peut utiliser dans son alternance.

Le domaine qui nécessiterait plus d’Intelligence Artificielle selon Maxence

Selon Maxence, le domaine qui nécessiterait plus d’Intelligence Artificielle, est le cancer des enfants. Par exemple, en France, il y a des foyers de cancers d’enfants, notamment à Sainte-Pazanne, mais ils ne savent pas pourquoi.

Le rôle de l’Intelligence Artificielle serait de pouvoir déterminer les corrélations de l’environnement sur l’apparition de ces cancers et ainsi pouvoir faire de la prévention au niveau des parents.

La conclusion de Maxence

Maxence souhaite continuer à développer ses compétences dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

Il a donc décidé de se réinscrire à l’IA School pour intégrer un Mastère 1 Data Scientist. Cette année d’études vise à approfondir les compétences en Python, R, Machine Learning et Deep Learning.

Maxence, ayant déjà des aptitudes dans ce domaine, se verra acquérir une plus grande expertise dans l’Intelligence Artificielle pour son futur.

Découvrez les témoignages de nos étudiants et alumnis

Plus

d'articles

17 février 2025

Eureka Education annonce le rapprochement de l’IA School avec Nexa Digital School. Effective à compter de septembre 2025, cette décision […]

30 janvier 2025

L’idée d’une IA consciente fascine, mais inquiète en même temps. Imaginer des robots ou des machines capables de ressentir, réfléchir […]

20 janvier 2025

Présentation du classement Best School Experience – Happiness Barometer de Speak & Act Speak & Act, plateforme de marque employeur […]

8 janvier 2025

Le chatbot d’entreprise s’impose comme un outil incontournable pour l’optimisation de la relation client chez les marques. Mais est-il vraiment une solution […]

30 décembre 2024

Et si l’intelligence artificielle devenait le médecin de demain ? Depuis quelques années, l’IA se pose en outil révolutionnaire, capable […]

2 décembre 2024

Entre rencontres internationales et conférences prestigieuses, les événements 2025 en France sur l’IA ne manqueront pas. Ils vont permettre de […]