fbpx

12 juin 2023

Découvrez Marine Parnet Geille, intervenante professionnelle à Lyon

Découvrez l’interview de Marine Parnet Geille intervenante à l’ESI Business School et à l’IA School, sur le campus de Lyon. Marine Parnet Geille est intervenante en Marketing et référente du GEMA LAB.

Son parcours

Marine Parnet Geille a passé quinze ans au cœur de belles PME françaises dans lesquelles elle a eu l’occasion d’avoir une casquette de DRH et de Directrice Financière. Puis, il y a cinq ans, elle s’est concentrée exclusivement sur l’humain.

Aujourd’hui Marine Parnet Geille accompagne, au sein de son cabinet de coaching, des personnes dans leur montée en compétences et dans leur parcours professionnel.

Ses motivations à être intervenante à l’ESI Business School et à l’IA School

Marine Parnet Geille était dans le métro lorsqu’elle est tombée nez à nez avec une affiche du Groupe GEMA qui parlait de cette double spécialité : l’Intelligence Artificielle et le Business. C’est à ce moment-là, qu’elle s’est dit « Cette école a tout compris ». En rentrant chez elle, Marine Parnet Geille a tout de suite été sur LinkedIn pour contacter le Groupe GEMA et leur dire « Ok, quand est-ce qu’on y va ? Je veux faire partie du Groupe GEMA à Lyon. » Et très naturellement, elle a pu rencontrer les équipes sur le campus de Lyon.

Aujourd’hui Marine Parnet Geille est très heureuse de contribuer au développement des écoles du Groupe GEMA, que ce soit pour l’IA School et pour l’ESI Business School en accompagnant nos futurs ingénieurs informatiques, développeurs, Data Analyst & Data Scientist mais également nos futurs responsables QHSE, Green manager ou même chefs de projet.

Marine Parnet Geille enseigne diverses matières au sein du Groupe GEMA

Marine Parnet Geille a le plaisir d’intervenir sur un module qui s’appelle « Les Fondamentaux du Marketing », auprès des étudiants de Bachelor en 1ère année.

En parallèle, Marine Parnet Geille pilote le GEMA LAB, qui est un laboratoire d’expérimentation, qui permet aux étudiants du Groupe GEMA de se retrouver face à une problématique réelle. Les intervenants sourcent des associations et des entreprises qui rapportent des sujets à traiter par les étudiants du Groupe GEMA pendant quatorze semaines.

L’objectif pour les étudiants de l’IA School et de l’ESI Business School est de devenir de mini-consultants et de pouvoir proposer leurs préconisations aux structures.

Comment son enseignement répond-il aux enjeux du Développement Durable et de l’Intelligence Artificielle

Marine Parnet Geille est convaincue que développer l’esprit critique des jeunes est très important pour les aider à prendre conscience de ces enjeux.

C’est pourquoi elle leur dit très souvent que sa phrase préférée lors de ses cours est « Je ne suis pas d’accord, Madame ». En effet, Marine Parnet Geille trouve que son rôle en tant que professionnelle qui intervient pour le Groupe GEMA, est de les aider à construire l’argumentation qui vient après : « Je ne suis pas d’accord, mais voici mes idées et ce que je peux faire ». Donc développer le pouvoir d’agir à travers les modules lui paraît essentiel.

Son accompagnement auprès des étudiants dans leur réussite

Marine Parnet Geille place l’expérimentation au cœur de sa pratique. Elle aime faire des sujets théoriques, des cas concrets pour les étudiants des écoles du Groupe GEMA en leur donnant la possibilité de développer leur créativité, mais aussi de prendre leurs responsabilités.

À titre d’exemple, dans le cadre du module de Marketing, avec les étudiants en première année de Bachelor Développement Durable et Bachelor Intelligence Artificielle, Marine Parnet Geille monte avec ses étudiants de mini-incubateurs.  Les étudiants portent leur projet, leur produit et finissent par propulser, grâce aux techniques Marketing qu’elle leur propose, leur produit et leur entreprise.

Son conseil pour les étudiants et leur vie professionnelle

Marine Parnet Geille conseille aux étudiants de l’IA School et de l’ESI Business School d’explorer leurs sensibilités, de partir à la rencontre de sa personnalité. Finalement, si on accroche sa personnalité et ses besoins à notre projet professionnel, il sera plus durable, plus impactant et on y prendra du plaisir.

Le mot de la fin

Marine Parnet Geille nous partage une statistique. 75 % des recruteurs avouent qu’aujourd’hui, ce qui fait la différence entre deux candidats à profils équivalents, ce sont leurs soft skills. C’est pour cette raison que Marine Parnet Geille souhaite conclure en parlant d’authenticité, de découverte de soi puisque c’est ce qui fera la différence.

 

Découvrez un autre témoignage d’intervenant ici !

Plus

d'articles

29 septembre 2023

Voici l’interview d’Étienne Blanc, formateur et intervenant en Comptabilité et Contrôle de Gestion sur le campus de Lyon, à l’IA […]

26 septembre 2023

Lille est l’un des principaux bassins d’emploi dans le secteur des technologies, ce qui est assez impressionnant compte tenu du […]

20 septembre 2023

Découvrez Maxence Guichard, étudiant en Bachelor 3 en Intelligence Artificielle et Business à l’IA School au sein du campus de […]

21 août 2023

Dans un monde de plus en plus façonné par la technologie, aucun secteur ne reste à l’abri des avancées impressionnantes […]

10 août 2023

Découvrez l’interview de Loïc Doufodji, intervenant en Entrepreneuriat au sein de l’ESI Business School et de l’IA School sur le […]

31 juillet 2023

Découvrez l’interview de Baptiste Berthaud, intervenant en Mathématiques et Informatique à l’IA School, au sein du campus de Lyon. Son […]