22 décembre 2022

Découvrez Ahmed, étudiant en 3ème année de Bachelor Intelligence Artificielle

Découvrez Ahmed Mahmoudi, étudiant en alternance à l’IA School en troisième année de Bachelor en Intelligence Artificielle et Management au sein du campus de Paris.

Les motivations d’Ahmed pour rejoindre l’IA School

Actuellement en Bachelor 2 à l’IA School en Intelligence Artificielle et Management, Ahmed nous explique que sa plus grande motivation à rejoindre le Groupe GEMA était la double diplomation en Big Data et Management. Ce double cursus lui permet d’avoir plusieurs débouchés et plusieurs parcours professionnels possibles à l’issue de ses études. C’est une opportunité pour lui de se sentir prêt dès son arrivée dans le monde professionnel en proposant, aux recruteurs, des compétences solides et acquises.

Un engagement associatif au sein de l’IA School

Au sein du Groupe GEMA, il existe plusieurs bureaux associatifs qui font partie intégrante de la vie étudiante. Ahmed a souhaité faire partie de cette expérience, en s’engageant au sein du Bureau Des Sports (BDS), une association de l’IA School.

Les associations et leurs membres détiennent un rôle important pour les différents campus. Concernant le Bureau Des Sports, les différents membres, dont Ahmed, créent des projets sportifs pour les étudiants et cherchent divers partenariats comme des réductions pour les abonnements avec Fitness Park ou encore l’Aquaboulevard.

Les projets de l’association du Bureau Des Sports

Tout au long de l’année, différents projets sont réalisés par le Bureau Des Sports afin de créer et souder les liens entre les différents étudiants.

Actuellement, le plus grand projet de son association, est l’organisation d’un tournoi de foot étudiant, qui regroupera toutes les écoles en France. Très prochainement, des tournois de FIVE vont arriver.

Une alternance enrichissante

Ahmed est alternant chez Meca-inox, une société de robinetterie industrielle. Le rôle principal d’Ahmed au sein de cette entreprise est d’analyser les données liées aux produits, pour déterminer ceux que la société devise mais ne vend plus.

En parallèle, Ahmed a une mission secondaire au sein de son alternance, celle de réaliser une analyse du site web SEO, pour optimiser le référencement. Cette mission secondaire est importante dans son alternance car, dans un futur proche, l’objectif de la société Meca-inox est la digitalisation.

Pourquoi l’alternance d’Ahmed répond-elle à sa formation ?

Son alternance est en adéquation totale avec sa formation, lui permettant d’appliquer quotidiennement les compétences qu’il apprend à l’IA School notamment en matière de Big Data.

Ahmed à la possibilité de développer différentes compétences professionnelles, il n’est pas limité à une seule mission. Sa mission principale est d’analyser des données au sein de son entreprise mais pas seulement. Son alternance lui permet de développer des compétences managériales, plus particulièrement grâce à sa tutrice qui est Directrice Marketing. Elle lui apprend quotidiennement des choses en rapport avec le Marketing en lui transmettant son savoir.

La conclusion d’Ahmed

Ayant trouvé une alternance qui lui plaît, Ahmed remercie sa tutrice qui l’aide à développer ses compétences chaque jour.

Grâce à l’apprentissage que lui apporte sa deuxième année de Bachelor, en Intelligence Artificielle et Management, Ahmed souhaiterait continuer son cursus en Mastère au sein du Groupe GEMA. Ce choix lui permettrait de développer davantage ses compétences et de les mettre en application dans un domaine précis.

Pour plus de témoignages, cliquez-ici !

 

Plus

d'articles

3 avril 2024

Vous avez envie d’en savoir plus sur la tech ? alors voici 3 films qui vous intéresseront tout particulièrement ! […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Pompilio Fanelli, formateur en Data Visualisation pour l’IA School sur le campus de Bordeaux.   Le parcours […]

21 mars 2024

Si nous voulons comprendre l’ampleur de la biodiversité marine et savoir comment elle pourrait être en danger, nous devons d’abord […]

14 mars 2024

Selon la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), 72 attentats ont été déjoués depuis 2012. Mais, ces résultats ne […]

20 février 2024

Grâce à un outil d’intelligence artificielle, qui analyse les données de microclimat en fonction des caractéristiques des espaces publics, la […]

13 février 2024

L’utilisation de l’IA en entreprise se développe à grande vitesse. Elle est incitée par le développement des volumes de données […]