16 juin 2021
Cyrille : étudiant en reconversion et Président de GAIA Junior
Étudiant et Président de GAIA Junior, Cyrille a plusieurs casquettes au sein de l’IA School. Découvre son parcours et ses ambitions en vidéo :
Son rôle de Président au sein de GAIA Junior
GAIA Junior est la première Junior Entreprise spécialisée en Intelligence Artificielle et en Développement Durable ! Créée par une étudiante du Groupe GEMA, elle compte aujourd’hui près de 20 membres. GAIA Junior accompagne les entreprises dans leurs projets liés au Développement Durable et d’Intelligence Artificielle. Elle permet par conséquent à de nombreuses entreprises de bénéficier de conseils et de rendus de qualité proposés par des étudiants qui gagnent en compétence et en expérience professionnelle au fur et à mesure de chaque projet. Ces projets permettent également aux étudiants d’arrondir leurs fins de mois puisque les missions proposées par GAIA Junior sont rémunérées !
Depuis février 2021, Cyrille est le Président de l’association. Son rôle est de développer l’association dans le but d’accroitre et de pérenniser ses activités.
Ses projets d’avenir
Après l’obtention de son diplôme, Cyrille espère décrocher un poste de Data Scientist dans une entreprise afin d’acquérir de l’expérience professionnelle et de monter en compétence. À long terme, il souhaiterait manager une équipe afin de pouvoir transmettre à son tour. Étudiant engagé, Cyrille souhaite mettre ses compétences au profil de l’environnement ou de la santé.
Ce qu’il retiendra de son passage à l’IA School
Évoluant dans le parcours Data Scientist, Cyrille apprécie notamment le côté innovant de l’école, qui lui a permis d’effectuer la reconversion professionnelle dont il rêvait ! Ce qui lui plaît le plus, c’est la possibilité de pouvoir acquérir à la fois des bases en mathématiques et en programmation. La diversité des cours et la combinaison entre les matières managériales et les matières plus techniques lui permettent d’acquérir un éventail de compétences très large !
De son passage à l’IA School, il retiendra également la proximité qu’il a pu avoir avec le pôle pédagogique et le corps professoral, même en période de Covid-19. Une solidarité s’est installée au sein de l’école et les équipes administrative et enseignante ont su faire preuve de disponibilité et de réactivité.