23 mars 2023

Découvrez Antoine, étudiant en 1ère année de Bachelor à l’IA School d’Aix-en-Provence

Découvrez l’interview d’Antoine Thivet, étudiant Bachelor 1 en Intelligence Artificielle & Business à l’IA School du campus d’Aix-en-Provence.

Ses motivations à devenir étudiant à l’IA School

Antoine a choisi d’intégrer l’IA School, l’école de l’Intelligence Artificielle et du Management, car il souhaite travailler dans le secteur de la Data Analyse. Ce cursus est une porte d’entrée pour développer des connaissances dans le domaine qui lui plaît le plus : la programmation.

Selon lui, l’IA School est une bonne école pour ce qu’il souhaite acquérir comme compétences professionnelles dans le secteur de l’Intelligence Artificielle. Il est ainsi à même de s’épanouir et d’apprendre le plus possible dans ce milieu.

Son alternance dans le domaine de l’Intelligence Artificielle

En parallèle de son double cursus, en Intelligence Artificielle & Management, Antoine est en alternance à OceanCall Group, situé à Puyricard. Au sein son entreprise, il occupe le poste de technicien de réseau avec comme mission principale la gestion d’une centaine de parcs informatiques.

OceanCall Group lui offre l’opportunité d’occuper plusieurs rôles, plusieurs missions et ainsi d’avoir beaucoup de responsabilités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Antoine se sent épanoui au sein de son alternance et qu’il souhaiterait évoluer dans cette même structure.

Ce qui lui plaît au quotidien au sein de son entreprise

Ce qui plaît le plus à Antoine dans son quotidien professionnel, c’est de pouvoir résoudre des problèmes et ainsi répondre aux besoins de son équipe. Il qualifie cela comme son cœur de métier. L’idée est de donner aux agents tous les outils nécessaires pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.

Son projet à long terme

Il a pour projet d’intégrer le domaine de la cybersécurité afin de pouvoir résoudre les différents problèmes informatiques que nous pouvons rencontrer au quotidien.

Le Groupe GEMA est fier de pouvoir accompagner Antoine dans ses projets d’avenir grâce à l’ouverture de la Cyber Management School, dès la rentrée de septembre 2023. La Cyber Management School est l’école de la Cybersécurité et du Management, accessible de Bac à Bac+5, avec une double compétence technique et managériale. Elle a pour objectif de former des professionnelles de la cybersécurité qui seront en mesure d’assurer la sécurité et la protection des données et des systèmes d’information de demain.

Sa conclusion

Antoine, en tant que jeune étudiant en Bachelor 1 en Intelligence Artificielle & Business, est très satisfait des différents apprentissages proposés au sein de l’IA School. Pour lui, les intervenants sont qualifiés et pédagogues, ce qui lui permet de développer rapidement des compétences dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Pour ces raisons, Antoine vous encourage à poursuivre vos études à l’IA School si ce secteur vous intéresse.

 

Découvrez les témoignages de nos étudiants, intervenants et alumni !

Plus

d'articles

18 juillet 2024

L’intelligence artificielle a toujours captivé l’imagination des cinéastes dont les incontournables Ridley Scott ou Steven Spielberg ! De la vision […]

17 juillet 2024

Retrouvez l’interview de Bouchra Bouchennafa, étudiante en Mastère 1 Data Analyst et Intelligence Artificielle sur le campus de Bordeaux.   […]

3 juillet 2024

L’intelligence artificielle est un domaine en pleine expansion qui fascine et interroge. Les livres sur l’IA ne manquent pas. De […]

28 juin 2024

Des avancées technologiques aux découvertes scientifiques révolutionnaires, les innovations IA prévues pour cette fin d’année promettent de changer notre quotidien. […]

24 juin 2024

Retrouvez l’interview de Marvin Dadjo étudiant en Mastère 2 Data Scientist à l’IA School, sur le campus de Toulouse.   […]

7 juin 2024

Thémis, la déesse grecque, symbolise l’éthique de la justice en France. Elle possède trois attributs caractéristiques, porteurs de sens : […]